Lauréats

Home / Lauréats
LRB C32015
paris C3

GreenFabZ est d’abord une application de sensibilisation aux actions quotidiennes éco-responsables. Elle diffuse des articles et des actions quotidiennes à relever pour obtenir des récompenses et donc se sensibiliser ludiquement au changement climatique.

DIWO propose aux habitants de milieux urbains denses une application géolocalisante leur permettant de découvrir et de rejoindre des structures facilitant l’autoproduction par la mutualisation de l’espace (jardins partagés, fablabs, ateliers d’upcycling, de couture…) à proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail.

Le projet est une application web et mobile pour les enfants de 6 à 10 ans et leurs parents autour d’un petit ours nommé Banki grâce à laquelle parents et enfants pourront jouer à des jeux et donc évoquer la question climatique ensemble.

nantes c3

Lopin est un levier numérique pour l’organisation et le développement d’une communauté pour végétaliser et cultiver en milieu urbain. La plateforme met en capacité ses usagers par l’accès à des services géolocalisés de recherche et partage de jardin, avec une dimension sociale forte.

Le Plan B(anane) est une application multiplateformes qui offre la possibilité d’expliquer, de motiver, de récompenser et de partager les pratiques éco-responsables de manière fun, ludique et personnalisée.

Cycleo offre aux entreprises une solution qui simplifie la gestion de la politique vélo- travail. Application Web et mobile qui permet d’informer en temps réel des conditions météo, de luminosité et de qualité de l’air ainsi que des alertes en cas de vol.

lyon c3

Ecoclick a pour ambition de sensibiliser les élèves  à la pollution numérique grâce à une mallette pédagogique pour les classes de 4e à la Première, afin de faciliter l’introduction d’enseignements pluri-disciplinaires sur les enjeux climatiques.

Tayo est l’outil malin et éco-responsable pour planifier et coordonner simplement l’ensemble des trajets à destination d’un événement professionnel.

La Tomate qui Sourit a pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire à travers l’éducation et la pédagogie notamment grâce à des interventions dans les milieux scolaires et des formations.

toulouse c3

Le projet Green My City vise à végétaliser la ville, en démultipliant les initiatives de co-jardinage sur les toits des immeubles afin de produire localement de la nourriture bio, de réduire la consommation d’énergie lié au transport, et renforcer par cette activité le lien social.

C4Game est un jeu pour permettre au citoyen d’interagir avec les acteurs d’un territoire pour développer des actions en faveur de l’environnement.

Chaud Climat Chaud est le projet d’une chaîne YouTube pour communiquer de façon à la fois pédagogique, ludique, et expertisée sur le changement climatique afin de sensibiliser les 10-34 ans.

Contactez nous

Not readable? Change text. captcha txt