Aujourd’hui, les cryptomonnaies s’imposent comme l’opportunité financière du siècle. Encore appelées les monnaies de demain, elles ont le vent en poupe et enregistrent chaque jour des dizaines de milliers d’investisseurs. Mais du fait de la nature de leur fluctuation, certaines monnaies virtuelles peuvent du jour au lendemain tourner votre rêve en cauchemar. C’est pourquoi il est important, avant de s’y mettre, de savoir où investir pour sécuriser autant que faire se peut son investissement. Pour vous éviter le pire, nous vous proposons dans cet article une liste non exhaustive des crypto-monnaies qui s’annoncent prometteuses pour l’avenir.

Le Bitcoin Cash (BCH)

Le BCH est un fork du traditionnel Bitcoin, créé le 1er août 2017. C’est une version décentralisée conçue pour faciliter les grandes transactions par bloc et à tarif réduit, et avec la même technologie sous-jacente que Bitcoin. Le BCH est une entreprise en pleine expansion et soutenue par plusieurs grands noms de l’industrie de la crypto tels que Jihan Wu (cofondateur de Bitman), Gavin Andresen, Roger Ver et plusieurs mining pools.

Bitcoin cash a annoncé 3 réformes majeures pour le mois de mai 2022 : la levée de la limite de nombre de transactions non confirmées, le renforcement de la sécurité du réseau et enfin une meilleure expérience utilisateur avec un paramétrage de block à 8 mo. Par ailleurs, la cryptomonnaie dispose d’autres atouts de taille qui lui garantissent un avenir prometteur. On peut évoquer entre autres :

  • Sa corrélation avec le BTC ;
  • Elle est une version améliorée qui prend en compte les problèmes rencontrés avec le BTC ;
  • La crypto devise peut être utilisée pour les achats dans les commerces et magasins.

L’Ethereum (ETH)

Liste non exhaustive des crypto-monnaies

Les plus récents classements placent à l’unanimité Ethereum au deuxième rang des monnaies virtuelles les plus importantes. Ceci s’explique fondamentalement par son protocole d’échange décentralisé. En plus, les contrats ETH emploient un protocole informatique dont les algorithmes permettent la vérification ainsi que la mise en application de contrat mutuel. Par ailleurs, les prévisions des experts annoncent une croissance exponentielle de ladite monnaie avec l’opérationnalisation de Ethereum 2 avant la fin de cette année. Selon les chiffres enregistrés au 10 mars 2022, Ethereum dispose d’un capital boursier de 312 milliards de dollars et la valeur de la crypto a atteint les 2 602, dollars.

Le Solana (Sol)

Selon les données du site Cryptonaute (site dédié aux nouvelles de l’industrie crypto), Solana figure en bonne place dans le classement des crypto-monnaies qui annoncent une explosion spectaculaire cette année. En effet, au vu de ses caractéristiques, Sol se présente comme un business innovant et une Blockchain des plus prometteuses, pouvant générer de façon autonome un débit de 50 000 TPS. Au premier trimestre 2022, ce crypto-actif possède un capital boursier de 26.44 milliards de dollars, et la valeur du Sol a atteint 82,69. Un autre point fort de ce projet est qu’il bénéficie du soutien d’entreprises bien cotées dans la bourse telles que Twitter, Qualcomm, Intel, Apple …

Le Litecoin (LTC)

Litecoin (LTC) est une cryptomonnaie lancée en 2011 par Charlie Lee, bien connu chez Google. Elle tire sa force de sa structure qui dans le fond est entièrement inspirée de celle du BTC. En plus, cette cryptomonnaie a l’avantage d’être une innovation dans l’arène de la monnaie virtuelle. Son ergonomie prend en compte les différentes insuffisances enregistrées chez les autres crypto et bat le record de l’efficacité et de la rapidité en matière des paiements en ligne. C’est d’ailleurs ce qui explique le tollé qu’a provoqué son entrée en scène. Depuis 2017, le coût du LTC a franchi la barre record des 371 dollars.

Articles similaires

Publier un commentaire