Pour diverses raisons, il est parfois nécessaire de surveiller les activités qu’une personne effectue avec un téléphone portable. Il peut s’agir de ses enfants, d’un conjoint ou d’un employé que l’on espionne afin d’être informé des détails concernant l’usage fait du téléphone portable qu’il utilise. Cette pratique qui peut être légale et qui parfois frise avec l’illégalité est utile dans de nombreuses situations. Pour exercer cette surveillance, il est nécessaire de se doter d’un outil performant qui répond aux besoins exprimés comme c’est le cas avec l’application mSpy. Découvrez dans cet article les spécificités de cette application destinée à l’espionnage des téléphones.

Qu’est-ce que mSpy ?

mSpy est un outil légal de surveillance lancé en août 2010 à Londres pour espionner les terminaux mobiles. Il s’agit donc d’un logiciel espion qui permet d’avoir accès au téléphone d’une personne de la façon la plus discrète possible. En effet, lorsque cette application est installée sur un téléphone qu’on veut espionner, elle passe totalement inaperçue. Son efficacité lui a permis d’être très populaire et de réaliser de bons chiffres d’affaires, car elle serait utilisée par environ 2 millions de personnes à travers le monde. Elle est tout simplement l’application de surveillance la plus vendue du marché.

Le logiciel espion mSpy permet de surveiller toutes les actions faites par un smartphone. Rien ne lui échappe, car il permet d’avoir un accès total à l’activité du téléphone surveillé. Conçu au départ pour surveiller les déplacements des enfants afin de rassurer les parents, mSpy a connu des évolutions dans la performance et dans les fonctionnalités. Il permet désormais d’avoir accès au journal des appels, à la messagerie et à l’historique internet du téléphone espionné. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette application est la meilleure sur le marché en matière de surveillance.

À qui est destinée cette application ?

Qu’est-ce que mSpy ?

L’entreprise qui commercialise l’application mSpy met un point d’honneur sur son utilisation dans un cadre légal. C’est pourquoi cette application est normalement conseillée pour exercer un contrôle parental sur les activités faites par les enfants utilisant un smartphone. Ainsi, mSpy est très populaire chez les parents qui souhaitent avoir un droit de regard sur les faits et gestes de leurs enfants à travers l’utilisation faite de leur smartphone. À travers cet outil, les parents sont informés en temps réel du lieu où se trouvent leurs enfants. Mieux encore, ils sont au courant de ce que font les enfants en ligne, afin de mieux les protéger.

En dehors de son utilisation dans le cadre du contrôle parental, mSpy peut aussi servir à la surveillance en entreprise. Les chefs d’entreprise qui souhaitent avoir un œil sur l’utilisation faite par les employés des téléphones de service peuvent recourir à cette application.

Par ailleurs, certaines personnes utilisent mSpy pour espionner leurs conjoints à travers leur smartphone. Il s’agit d’un outil particulièrement efficace pour effectuer une telle surveillance. Cette pratique n’est pas forcément légale et il faut en être conscient.

Comment utiliser mSpy ?

Pour utiliser l’application mSpy, il faut commencer par le télécharger et l’installer sur le téléphone à surveiller. À cet effet, trois formules différentes sont proposées par l’éditeur à savoir :

  • La formule surveillance Android pour les smartphones de type Android 4 et supérieure ;
  • La formule iPhone sans jailbreak pour iOS 6 et supérieure ;
  • La formule surveillance iPhone pour iOS 7 à 13.7.

Il est à noter que l’utilisation de mSpy est plus facile sur Android que sur iOS qui est verrouillé par Apple. De même, il est possible d’utiliser cette application sans avoir à rooter ou à jailbreaker le téléphone cible. Dans tous les cas, l’accès à l’ensemble des fonctionnalités dépend de la formule d’abonnement, le terminal mobile concerné et la version de l’OS.

Si pour les Android, il faut forcément avoir accès à l’appareil à espionner pour installer mSpy, avec un iPad ou un iPhone, la surveillance peut se faire entièrement en ligne dès qu’on a accès à l’iCloud. L’installation se fait en créant un compte en ligne avant de choisir d’ajouter le périphérique à espionner sans oublier de choisir la formule d’abonnement.

Dès que l’installation est faite, il n’y a aucune trace sur le terminal à surveiller. Toutes les informations recueillies sur l’appareil surveillé sont cryptées et synchronisées automatiquement toutes les 5 minutes sur le tableau de bord de celui qui a installé l’application.

Quelles sont les fonctionnalités de mSpy ?

C’est sur Android qu’on a normalement la possibilité de bénéficier de presque toutes les fonctionnalités de mSpy. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, il faut le déverrouillage complet de l’appareil ainsi qu’un abonnement premium. Dans ce cas, que ce soit sur un téléphone Android ou iOS, on a droit entre autres à des fonctionnalités telles que :

  • Le contrôle et la surveillance de tous les programmes et applications ;
  • Le contrôle et le blocage des applications telles que Facebook, WhatsApp, Messenger, Skype, Viber, Telegram, Snapchat et bien d’autres ;
  • L’historique de navigation ;
  • Le blocage de site web ;
  • La géolocalisation en temps réel ;
  • Les messages textes, y compris ceux récemment supprimés ;
  • La surveillance des appels ;
  • Le blocage wifi.

De même, on reçoit des alertes de désinstallation lorsque l’utilisateur du téléphone désinstalle une application. Il est aisé de constater que les fonctionnalités de mSpy sont diverses et variées pour une surveillance accrue.

Qu’en est-il des tarifs pratiqués par mSpy ?

Les tarifs pratiqués par mSpy offrent un bon rapport qualité/prix avec les nombreuses fonctionnalités qui vont avec. Il est possible de faire un essai gratuit d’une semaine avant de choisir un abonnement. À cet effet, deux formules sont proposées :

  • La formule basic qui revient à 26,99 euros par mois ou à 52,99 euros pour trois mois ou 88,99 euros par an ;
  • La formule premium qui revient à 59,99 euros par mois ou à 100,99 euros pour trois mois ou 169,99 euros par an.

La formule basic ne présente pas beaucoup d’intérêt, car elle fait l’impasse sur la plupart des fonctionnalités avancées comparativement à la formule premium. Quelle que soit la formule choisie, un seul appareil est pris en compte à la fois, mais on peut changer indéfiniment d’appareil.

Quels sont les avis sur l’efficacité de l’application mSpy ?

Quels sont les avis sur l’efficacité de l’application mSpy ?

Il n’y a pas de doute à avoir sur l’efficacité de mSpy, car les résultats des tests réalisés avec cette application de surveillance sont très concluants. Lorsque l’appareil à surveiller est bien configuré, les fonctionnalités sont parfaitement en adéquation avec ce que l’éditeur garantit.

Ainsi tous les avis sont favorables sur l’efficacité de mSpy qui remplit parfaitement son rôle. C’est l’outil ultime de contrôle parental ou de surveillance des employés. Notre avis est donc positif sur cette application qui est simple à utiliser. Ce logiciel tient toutes ses promesses et c’est sans surprise qu’il est le meilleur qui existe sur le marché.

Articles similaires

Publier un commentaire