L’une des solutions les plus efficaces pour la génération de revenus complémentaires et la constitution d’un patrimoine, c’est l’immobilier locatif. Le problème, c’est que la réalisation d’un tel projet nécessite généralement un apport personnel de l’investisseur. Ceci, dans le cadre de l’obtention d’un financement intégral par emprunt. Mais est-il possible d’investir dans l’immobilier sans apport personnel ? Si oui, comment faut-il alors procéder ?

Quelles sont les conditions favorables à un investissement locatif sans apport ?

En matière de prêt sans apport pour la réalisation d’un projet d’investissement dans un bien immobilier destiné à la location, les banques sont moins réservées que pour l’achat d’une propriété classique. Ceci, pour la simple raison que les mensualités de remboursement du crédit peuvent être couvertes en majeure partie ou intégralement par les loyers issus de la location du bien immobilier. En d’autres termes, l’emprunteur dans ce contexte est moins susceptible de ne pas payer à la banque son dû. Ce qui constitue par ricochet une condition favorable pour la réalisation d’un investissement locatif sans apport.

Que faire pour investir sans apport dans l’immobilier locatif ?

Pour obtenir une offre de crédit sans apport auprès d’une banque dans le cadre d’un projet d’investissement dans l’immobilier locatif, il faut faire preuve de beaucoup de sérieux. Il y a pour ce faire des astuces permettant d’augmenter ses chances.

Que faire pour investir sans apport dans l’immobilier locatif ?

Réalisation d’une simulation complète du prêt

Avant la demande d’un crédit immobilier locatif sans apport, il est très avantageux de faire une simulation en ligne. C’est une précaution permettant d’avoir un aperçu du montant du crédit immobilier accessible auprès d’une banque sans apport personnel. En simulant votre crédit, vous pourrez aisément trouver l’offre la plus convenable en fonction des éléments tels que :

  • la durée et les options de remboursement ;
  • le taux d’intérêt ;
  • les frais de dossier ;
  • l’assurance emprunteur, etc.

L’usage d’un simulateur de crédit immobilier permet aussi de connaitre la viabilité ainsi que la rentabilité du projet immobilier envisagé. Ainsi, vous saurez si c’est la solution qui correspond vraiment à votre profil.

Préparation du dossier de demande de crédit

Pour avoir un financement sans apport destiné à la réalisation d’un projet immobilier locatif, il faut que le dossier de demande soit bien solide. Il doit à cet effet être exhaustif, précis et convaincant pour accroitre vos chances auprès des banques. En général, les banques requièrent pour ce type de dossier des pièces comme les trois derniers avis d’imposition, le devis des travaux envisagés, une copie de la pièce d’identité et un relevé de compte bancaire récent.

En outre, il faudra préparer un plan de financement dans lequel doivent apparaitre les montants du crédit demandé et du loyer envisager, les caractéristiques du prêt demandé et les charges relatives au bien immobilier.

Recours à un courtier en prêt immobilier

Afin d’avoir de meilleures chances d’obtenir un crédit sans apport personnel auprès d’une banque dans le but d’investir dans l’immobilier locatif, le courtier peut être d’une aide capitale. Ce professionnel de l’immobilier saura identifier les offres de prêt qui conviennent le mieux à votre situation. Principalement, il permet de gagner un temps considérable ainsi que de l’énergie et de négocier au mieux les conditions du prêt. Ses conseils aussi sont d’une aide précieuse dans la quête d’une solution d’investissement dans l’immobilier locatif et pour la prospérité de votre business.

Articles similaires

Publier un commentaire